Les amis de Beatrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Beatrice

forum pour jaser, se detendre et s'entraider
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 trucs de cuisine

Aller en bas 
AuteurMessage
Beatrice
Admin
Beatrice


Messages : 34742
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 69
Localisation : Haut Saint-Laurent

trucs de cuisine Empty
MessageSujet: trucs de cuisine   trucs de cuisine EmptyMer 29 Mai - 17:07

TRUCS

Sauce à spaghetti

Une sauce à spaghetti sans eau
La pâte de tomate agit comme de la fécule, c'est-à-dire que plus elle est cuite longtemps, plus elle perd de son efficacité. C'est pourquoi il ne faut jamais ajouter la pâte de tomate à la sauce à spaghetti avant la dernière demi-heure de cuisson.
Aussi, ne jamais congeler la sauce directement, toujours la mettre au réfrigérateur d'abord pour qu'elle refroidisse complètement, sinon il se formera de la glace à la surface de la sauce.

* * * * * * * * * * * * *

1 - Pourquoi ma friteuse dégage-t-elle des odeurs désagréables ?

Les mauvaises odeurs peuvent provenir d'une huile usagée et/ou d'un filtre saturé qui doit être changé. Changez l'huile, le filtre ou les deux.

2 - Comment empêcher le hublot de s'embuer ?

Passez un peu de jus de citron sur le hublot ou coupez une pomme de terre en deux et frottez-en le hublot avant de cuisiner.


3 - Mes aliments ne brunissent pas et/ou restent mous.

- L'huile n'est pas assez chaude. Si vous disposez d'un thermostat réglable, vérifiez qu'il est en bonne position en fonction des aliments que vous cuisez. Si votre appareil ne dispose pas de thermostat réglable, assurez-vous que le témoin lumineux de la friteuse est éteint, ce qui vous indiquera que l'huile est prête à frire.
- Il y a trop d'aliments dans le panier. Faites frire vos aliments en plus petite quantité (en particulier les aliments congelés), vous obtiendrez de meilleurs résultats.
- Vous n'avez pas cuit vos aliments assez longtemps. Augmentez le temps de cuisson de quelques minutes, remontez le panier pour vérifier le croquant.


4 - Combien de temps ma friteuse met-elle pour chauffer ?

Le temps varie en fonction du modèle et de la taille. L'utilisation d'un modèle à cuve fixe ou à cuve amovible peut faire toute la différence. Le temps moyen de chauffage pour tous ces appareils se situe entre 10 et 18 minutes. L'indicateur lumineux est allumé lorsque la friteuse chauffe. Il s'éteint lorsque la friteuse a atteint la bonne température.


5 - Ma friteuse a débordé ? Que s'est-il passé ?

- La friteuse a été remplie au-delà du marquage maximum. Vérifiez le niveau d'huile. La cuve comporte une marque de niveau minimum et maximum. - Des aliments humides sont tombés dans l'huile. Séchez complètement vos aliments ou ôtez tout résidu de glace des aliments congelés avant de les frire. Cela ne s'applique pas aux pâtes à frire.


6 - Pourquoi ma pâte à frire colle-t-elle au panier ?

Les pâtes à frire ne doivent pas être placées directement dans le panier. La pâte va s'enrouler autour du panier et s'y coller. Plongez d'abord le panier dans l'huile. Portez des gants en plastique lorsque vous plongez la pâte à frire directement dans l'huile.


7 - A quelle fréquence dois-je changer le filtre de ma friteuse ?

Les filtres métalliques au charbon actif doivent être changés au bout de 35 à 50 fritures, selon les modèles (le témoin de saturation indique lorsque le filtre doit être changé). Les filtres en mousse doivent être changés toutes les 20 fritures. Si vous faites frire du poisson, nous vous conseillons d'utiliser un filtre particulier et de changer l'huile après utilisation.


8 - Quel type d'huile conseillez-vous d'utiliser dans la friteuse ?

Nous vous conseillons d'utiliser une huile végétale non saturée. N'utilisez jamais d'huile assaisonnée ou parfumée comme les huiles de noix, d'olive, d'arachide ou de cacahuète, de saindoux ou de graisse de rôti, de soja, etc. Utilisez de l'huile de maïs pure, de l'huile de tournesol ou de l'huile de pépins de raisins.


9 - Pourquoi recommandez-vous de ne pas utiliser d'huile d'arachide ?

L'huile d'arachide commence à fumer à une température plus faible que la plupart des huiles végétales, et peut donc fumer légèrement à des températures de friture. Elle dégage aussi une légère odeur que certaines personnes trouveront désagréable.


10 - Est-ce que je peux utiliser des matières grasses solides ou du saindoux ?

Nous ne vous conseillons pas d'utiliser des matières grasses solides ni du saindoux dans votre friteuse.


11 - Est-ce que je peux mélanger des huiles ?

Ne mélangez pas différentes huiles car chaque huile a sa propre température de friture.


12 - Est-ce que je peux laisser l'huile dans la friteuse lorsque je ne l'utilise pas ?


Conservez l'huile dans la friteuse avec le couvercle fermé, elle restera propre. Si la friteuse ne doit plus être utilisée pendant longtemps, conservez l'huile dans un récipient séparé et nettoyez la friteuse.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien. (Nicolas Charlet)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdebeatrice.forumactif.com
 
trucs de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs de cuisine economiques
» trucs avec vinaigre
» Nettoyer les tuyaux de la cuisine ici
» trucs divers
» Divers trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Beatrice :: Les trucs :: Foire aux idées-
Sauter vers: