Les amis de Beatrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Beatrice

forum pour jaser, se detendre et s'entraider
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pour se servir de la graisse du bacon

Aller en bas 
AuteurMessage
Beatrice
Admin
Beatrice


Messages : 34772
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 69
Localisation : Haut Saint-Laurent

pour se servir de la graisse du bacon Empty
MessageSujet: pour se servir de la graisse du bacon   pour se servir de la graisse du bacon EmptyDim 16 Mar - 13:21

Pour commencer :

Installez un entonnoir dans un bocal en verre avec couvercle.
Versez doucement le gras de bacon chaud dans le bocal.
Laissez refroidir le tout sur le comptoir de cuisine.
Fermez le couvercle et réfrigérez le gras. Il se solidifiera et pourra être utilisé au lieu de beurre ou d'huile.

Nos top 10 idées pour l'utiliser :

Cuisinez avec le gras de bacon au lieu d'huile ou de beurre pour réveiller vos spécialités tels steaks à la poêle, légumes sautés, pâte à tartes, à crêpes ou à gaufres, fèves au lard, pâtés de viande, chaudrées de poisson ou fruits de mer, etc.
Faites fondre un peu de gras de bacon et versez-le sur vos grains de maïs pour confectionner un maïs soufflé du tonnerre.
Ajoutez-le à votre huile à friteuse pour d'exquises frites maison.
Utilisez-le pour graisser vos moules à muffins lorsque vous cuisinez des muffins salés.
Combinez-le chaud à du fromage à la crème pour accompagner vos légumes, vraiment surprenant !
Ajoutez-en quelques gouttes à vos vinaigrettes, résultat exquis garanti !
Mélangez-le à vos graines d'oiseau pour aider ceux-ci à se garder au chaud les froides journées d'hiver.
« Assaisonnez » un nouveau poêlon ou wok en fonte en frottant la surface de gras de bacon et en le faisant chauffer 15 minutes au four, à 300 °F. Retirez le gras et faites chauffer votre poêlon ou wok encore 2 heures. Cette méthode permet de préparer et de protéger la fonte avant usage.
Trempez un morceau de pain rassis dans le gras de bacon et posez-le dans un piège à raton laveur, votre visiteur indésirable ne pourra y résister. (Si les lois de votre municipalité le permettent, bien sûr.)
Stimulez l'intérêt de Fido pour la nourriture à l'aide de gras de bacon, son poil n'en sera que plus brillant !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien. (Nicolas Charlet)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdebeatrice.forumactif.com
Invité
Invité




pour se servir de la graisse du bacon Empty
MessageSujet: Re: pour se servir de la graisse du bacon   pour se servir de la graisse du bacon EmptyDim 16 Mar - 14:12

Je préfère le gras de canard qui lui est super bon pour la santé... mais je me suis servie longtemps du gras de bacon, c'est une bonne idée je trouve.

Le gras de bacon je le garde ici pour mettre dans mes graines d'oiseaux (avec du suif fondue) ou je met du beurre de peanut.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
Admin
Beatrice


Messages : 34772
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 69
Localisation : Haut Saint-Laurent

pour se servir de la graisse du bacon Empty
MessageSujet: Re: pour se servir de la graisse du bacon   pour se servir de la graisse du bacon EmptySam 5 Avr - 10:39

hihi.. on est pareil.

je met les trucs pour celles qui veulent les utiliser.

Moi aussi j'ai du gras d ecanard au congelo et je met mon gras de bacon dans des carres avec graines et pommes et noix pour les oiseaux et je vais aussi y ajouter du beurre de peanut...comme toi !!!! j'en fais a mesure que mon pot ets plein te je les congele.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien. (Nicolas Charlet)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdebeatrice.forumactif.com
Contenu sponsorisé





pour se servir de la graisse du bacon Empty
MessageSujet: Re: pour se servir de la graisse du bacon   pour se servir de la graisse du bacon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour se servir de la graisse du bacon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuire du bacon moins gras
» Macaroni nouveau avec Bacon..
» sel pour cuisson des pates
» Traumeel pour chiens
» pour des soupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Beatrice :: Les trucs :: Foire aux idées-
Sauter vers: