Les amis de Beatrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Beatrice

forum pour jaser, se detendre et s'entraider
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Cuisses de dinde braisees style coq au vin

Aller en bas 
AuteurMessage
Beatrice
Admin
Beatrice


Messages : 34549
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 69
Localisation : Haut Saint-Laurent

Cuisses de dinde braisees style coq au vin Empty
MessageSujet: Cuisses de dinde braisees style coq au vin   Cuisses de dinde braisees style coq au vin I_icon_minitimeMar 1 Jan - 13:25

Cuisses de dinde braisees style coq au vin

Quand a ouvrir une bouteille de vin pour la courge aussi bien faire celle-ci aussi et rechauffer...le reste du vin...2 petites coupes nous servira pour relaxer hah !!!

J' ai pas pesee mes cuisses, je les ai separee en deux, et ajouter mes ailes aussi separee en deux.

2 hauts de cuisses de dinde d’environ 750 g (1 1/2 lb) chaque, sans la peau
Farine tout usage, en quantité suffisante
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de beurre
1 tasse(s) de dés de bacon fumé
1 petit poireau émincé
1 oignon haché
1 carotte émincée
2 branches de céleri émincées
1/3 tasse(s) de champignons sauvages séchés (cèpes, chanterelles, morilles… ou met des champignons frais en double)
1 tête d’ail haché coupée en deux ( j'a i mis une tete complete sans la peau )
1 1/2 tasse(s) de vin rouge
1 1/2 tasse(s) de bouillon de volaille ou fond de veau
1/2 tasse(s) de demi-glace
3 branches de thym frais
2 branches de romarin frais
3 feuilles de laurier
Sel et poivre du moulin, au goût



Préparation :


1-Préchauffez le four à 160 °C (325 °F).
2-Assaisonnez généreusement les hauts de cuisses de dinde. Farinez-les des deux côtés. Secouez légèrement pour enlever l’excédent de farine. Dans une cocotte, à feu moyen-vif, chauffez le beurre et l’huile et y dorer les hauts de cuisses des deux côtés. Retirez du feu.
3-Dans la cocotte, faites revenir le bacon quelques minutes. Ajoutez le poireau, l’oignon, la carotte, le céleri, les champignons et l’ail. Poursuivez la cuisson 5 minutes. Déglacez au vin rouge. À l’aide d’une cuillère en bois, grattez le fond de la casserole pour décoller les sucs. Ajoutez le bouillon, la demi-glace, le thym, le romarin et le laurier.
4-Déposez les hauts de cuisses, couvrez et enfournez environ 2 heures 30 minutes, ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os. Au terme de la cuisson, si la sauce vous semble trop liquide, laissez-la réduire quelques minutes à feu doux en réservant préalablement au chaud la viande et les légumes. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et servez.

C' est au four et j' epaissirai au besoin car je n' avais pas de sauce demie-glace et aucuns fond de veau d' ouvert....

_________________

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien. (Nicolas Charlet)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdebeatrice.forumactif.com
 
Cuisses de dinde braisees style coq au vin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisses de poulet à la mexicaine - Lunesse
» Burgers de dinde
» La dinde et ses restes
» Soupe-repas aux boulettes de dinde
» Dinde glacée à la poire et à l'érable - Kariole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Beatrice :: Nos recettes :: Volailles et gibier :: Volailles-
Sauter vers: