Les amis de Beatrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Beatrice

forum pour jaser, se detendre et s'entraider
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 gateau aux fruits de beatrice sans noix fait en 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Beatrice
Admin
Beatrice


Messages : 34547
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 69
Localisation : Haut Saint-Laurent

gateau aux fruits de beatrice sans noix fait en 2018 Empty
MessageSujet: gateau aux fruits de beatrice sans noix fait en 2018   gateau aux fruits de beatrice sans noix fait en 2018 I_icon_minitimeMar 1 Jan - 13:28

gateau aux fruits de beatrice sans noix

Gâteau aux fruits sans noix

2 tasses raisins secs
1 tasse raisins de Corinthe
1 tasse dattes hachées
225 gr cerises confites rouges
225 gr cerises confites vertes
225 gr pelures confites mélangées ou de cédrat ou d'ananas confits(si pas allergique)
1/2 tasse brandy ou sherry (l'alcool s'évapore à la cuisson)
1/2 tasse farine (pour les fruits)
2 tasses farine
1/2 c. thé sel
1/2 c. thé soda à pâte
1 c. thé clou girofle moulu
1 c. thé quatre-épices
1 c. thé cannelle
1 tasse beurre
2 tasses cassonade légèrement pressée
6 oeufs
3/4 tasse mélasse
3/4 tasse jus de pomme


Mélanger les fruits avec le brandy ou le sherry et laisser reposer jusqu'au lendemain.

Graisser un moule tubulaire de 10". Tapisser les côtés et le fond de papier brun et graisser de nouveau.
Enrober les fruits de 1/2 tasse de farine.

Tamiser les 2 tasses de farine avec le sel, le soda à pâte et les épices.
Crémer le beurre. Y incorporer graduellement la cassonade et les oeufs. Battre jusqu'à consistance légère.

Mêler la mélasse et le jus de pomme. Incorporer les ingrédients secs au mélange crèmeux en alternant avec le liquide. Incorporer en pliant les fruits farinés.

Verser dans le moule préparé.
Faire cuire au four préchauffé à 275ºF de 2 à 2h30 ou jusqu'à ce que rien n'adhère à un cure-dents inséré au centre.

Démouler, enlever le papier brun et laisser refroidir complètement. Envelopper serré dans un papier d'aluminium et conserver dans une boîte métallique hermétique.

Note: Le gâteau aux fruits est meilleur si on le laisse vieillir de 6 à 8 semaines avant de le servir. Il peut se conserver plusieurs mois.

Je fais des trous quand il est frais et froid avec une brochette et je place directement a cahque 2-3 semaines de l' alcool a me debarasser, un fond de bouteille, ca ete de la liquer de cassis cette annee et tres bon. Je place alors du coton a fromage, le gateau dessus et chaque fois que j' en met je le sors, le tourne de bord, refais des trous et replace de la boisson et ca vient tout detremper au fond, alors je place de l' aluminium a u fond de la boite metallique et autour et dessus la boite.......et il etait super.......


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien. (Nicolas Charlet)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdebeatrice.forumactif.com
 
gateau aux fruits de beatrice sans noix fait en 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau à la salade de fruits - Chanm
» Biscuits aux noix et à la confiture - Mandoline
» Gâteau Sex in a pan
» Gateau aux concombres
» gâteau en forme de lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Beatrice :: Nos recettes :: Desserts :: Gateaux-
Sauter vers: