Les amis de Beatrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Beatrice

forum pour jaser, se detendre et s'entraider
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Boeuf Congele de Snoopy

Aller en bas 
AuteurMessage
Beatrice
Admin
Beatrice


Messages : 34829
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 69
Localisation : Haut Saint-Laurent

Boeuf Congele de Snoopy Empty
MessageSujet: Boeuf Congele de Snoopy   Boeuf Congele de Snoopy I_icon_minitimeSam 24 Déc - 7:25

C'était mon secret de cette pièce de viande que tout le monde apprécie lorsqu'il vienne mangé à la maison mais aujours'hui je partage ce secret avec vous.

Lorsque je décide de manger une belle pièce de boeuf, le matin même je me précipite à la tache. Je sors du congélateur le morceau de viande. Un roti de boeuf ou encore un roti de boeuf croisé.
Je le développe et je l'installe dans la rotissoire, comme cela bien congelé bien dur. Je le badigeonne de beurre ou de margarine à votre choix, mettez-en le plus possible partout, les cotés et le dessus; je place ensuite les épices; par exemple, persil, sariette, feuilles de céleri sèchées, ciboulette, herbes de Pro-vence, ciboulette, Etc...

Ensuite je passe aux légumes comme par exemple: Les légumes je les coupent en bouchées, c'est-à-dire environ 1 pouce pour le céleri, le piment vert et rou-ge (ou autre couleur), 2 ou plus d'oignons coupés en cubes, carottes miniatu-res et autres légumes que je trouve dans le bac. Ensuite je place une boîte de conserve de pouce de bambou, une boîte de chataigne d'eau, des fois des olives noires, Etc... Ce que je pense qui sera bon.

Ensuite je place des fruits, une pomme tranchée en cubes, la plus grosse des oranges que j'ai; nous pouvons placer aussi d'autres fruits, comme poire ou autres, ceux que nous avons sous la main ou que nous pouvons essayer dans cette recette.

Ensuite je place environ 2 tasses d'eau.

Lorsque la rotissoire est pleine et que je ne peux plus y mettre rien, je place au four à 150F. Et je l'oublie. Faut pas oublier que je débute vers les midi et que le boeuf est prêt vers les 5 à 6 heures. Je laisse la pièce de viande se déconge-ler lentement puis vers les 2 heures j'augmente le degré du four à 250F pour un bout de temps. Vers les 4 heures j'augmente encore une fois le fous à 350F ou 400F, le temps que la pièce de viande cuise au milieu. Vers l'heure du souper, soit vers les 6 heures, une dizaine de minutes à Broil, on ferme le four ensuite, puis on sort la pièce de viande; elle se coupe difficilement par contre tant elle est tendre.

On sert avec les légumes, moi je ne serts pas avec des pommes de terre, si vous préférez, je dirai pommes de terre pilées de préférence.

On déguste avec un bon vin rouge un peu frais, de préférence un vin Chilien, ou encore un bon vin rouge Californien.

"Ce n'est pas pour me vanter mais, mon garçon qui est cuisiner aux dernières Fêtes, m'a demandé de faire ma pièce de viande parce qu'il la trouve délicieu-se". Nous l'avons mangée avec appétit et il en à prit deux autres fois. Faut croire que je suis aussi bon cuisinier que lui!

Si vous l'essayer, donnez-moi des nouvelles! J'en serai ravi d'avoir vos commentaires.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien. (Nicolas Charlet)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdebeatrice.forumactif.com
Invité
Invité




Boeuf Congele de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Congele de Snoopy   Boeuf Congele de Snoopy I_icon_minitimeSam 1 Déc - 23:00

Wow cette recette m'était passée sous les yeux sans que je la voie .

Ca doit etre très bon en effet .
Revenir en haut Aller en bas
 
Boeuf Congele de Snoopy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boeuf marguerite - Fifine
» utiliser le beurre congele dans une recette
» Roti de boeuf
» Boeuf Asiatique
» Boeuf braisé de Lipton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Beatrice :: Nos recettes :: Boeuf-
Sauter vers: