Les amis de Beatrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Beatrice

forum pour jaser, se detendre et s'entraider
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Herbes salees du jardin

Aller en bas 
AuteurMessage
Beatrice
Admin
Beatrice


Messages : 34772
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 69
Localisation : Haut Saint-Laurent

Herbes salees du jardin Empty
MessageSujet: Herbes salees du jardin   Herbes salees du jardin EmptyDim 20 Nov - 6:40

Fines herbes du potager (j’y ai mis:beaucoup persil, ciboulette, , thym, ciboulette, sauge, )
· Légumes (j’y ai mis seulement des tiges de bettes à carde vertes et des feuillesde raifort, mais j'ai aussi ajouter des carottes, des feuilles de céleri, des queues de poireaux et d’oignon vert…)


Gros sel (j’utilise le gros sel de mer, environ 1/4 de tasse de sel pour chaque tasse de mélange de fines herbes et de légumes hachés)


Nettoyez bien les fines herbes et les légumes et asséchez-les;
· Hachez finement les fines herbes et les légumes (dans le cas des carottes, le plus simple est de les râper);
· Certaines recettes vous recommandent de remplir un pot en y mettant des couches successives du mélange de fines herbes et de sel… À mon avis, ce procédé est surtout utile si vous voulez récupérer les herbes coupées en trop pour vos recettes au fil de l’été: une fois hachées, vous les ajoutez dans un pot destiné à cet usage, au frigo, et vous ajoutez chaque fois une couche de sel… Mais quand on fait la recette d’un coup, il est inutile d’y aller par couches, car une fois que le tout aura macéré, le résultat sera le même que si on avait simplement mélangé le sel aux herbes…
· Doooonc, simplifiez-vous la vie et mélangez environ 1/4 de tasse de sel pour 1 tasse du mélange de fines herbes et de légumes.
· Remplissez des pots de verre du mélange d’herbes salées (choisissez plusieurs jolis petits pots plutôt qu’un seul gros… ça fait de bien beaux cadeaux d’hôtesse!), en tassant bien avec le dos d’une cuillère.
· Réfrigérez et attendez quelques jours avant de les utiliser.
Vos herbes salées se conserveront ainsi, au frigo, très tres tres longtemps

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien. (Nicolas Charlet)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdebeatrice.forumactif.com
 
Herbes salees du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbes salées de Suzanne Lapointe
» substitutions d'herbes
» Légumes rôtis au balsamique et aux fines herbes
» Sauce pous pates a congeler aux courgettes et herbes
» Le jardin intérieur de M'man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Beatrice :: Nos recettes :: Conserves :: Conserves de légumes-
Sauter vers: