Les amis de Beatrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Beatrice

forum pour jaser, se detendre et s'entraider
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 tarte aux pommes Hollandaise

Aller en bas 
AuteurMessage
Beatrice
Admin
Beatrice


Messages : 34772
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 69
Localisation : Haut Saint-Laurent

tarte aux pommes Hollandaise Empty
MessageSujet: tarte aux pommes Hollandaise   tarte aux pommes Hollandaise EmptyDim 28 Oct - 11:29

Utilez un moule a ressort de 8 pouces 1/2 serait le mieux

Appeltaart tarte hollandaise


Source : Beatrice

Ingrédients
300 grammes de gros raisins jaunes Sultanas
500 grammes de farine a patisserie ( avec levure )
2 oeufs
300 grammes de beurre froid en cubes
175 grammes de sucre brun ( pas la cassonnade, ils ne connaissent pas ca, du sucre de canne )
une pincee de sel
le zeste de un demi-citron
2 kilos de pommes croquantes ( ici, je dirais des Cortland mais si vous avez une meilleure idee, dites -le moi ) pelees et en des
jus de 1/2 citron
75 grammes de sucre brun
6 c. à the de cannelle

Préparation

Tremper les rasins a l'eau tiede pour 10 minutes. Egouttez-les.Reservez. Prechauffer le four a 175 degres CELSIUS ( 350 degres pour nous )
Placer la farine au bol a melanger. Battre les oeufs et en reserver un peu pour en badigeonner la tarte.Meler les oeufs a la farine.
Ajouter le beurre , avec 175 grammes de sucre brun, le sel, et le zeste de citron. Travailler la pate au coupe-pate, jusqu'a ce que ce soit grumeleux, puis mettre en boule et laisser au frais 15 minutes ( moi je refrigere, un peu, c'ets une pate molle, il faut ajouter de la farine et petrir quand on la roule...pas facile d'utilisation, je l'etend avec les mains dans le moule et les cotes)
melez les pommes avec les raisins, le jus de citron, et la cannelle. Graissez un moule a ressort. Utilisez les 3/4 de la pate pour en couvrir le fond et les parois. Laisser depasser de la pate sur les cotes. Ajoutez le melange de pommes et pressez-le des deux mains.
Utiliser le reste de la pate, en l'abaissant pour former des treillis. Rabattre les bords de la pate sur le dessus joliment. Brosser la pate avec la petite quantitee d'oeufs reserves. Placez la tarte au bas du four et cuire une heure a doree. laisser refroidir la tarte longtemps au moule avant de servir, jusqu'a ce que la pate soit ferme


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien. (Nicolas Charlet)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdebeatrice.forumactif.com
 
tarte aux pommes Hollandaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte pommes et poires a l' ancienne
» Tarte aux pommes et aux poires à l'ancienne - Lunesse
» Tarte aux pommes et sucre à la crème de Pierrette Marquis
» tarte a la rhubarbe sante
» gelee a la rhubarbe Hollandaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Beatrice :: Nos recettes :: Desserts :: Tartes-
Sauter vers: