Les amis de Beatrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Beatrice

forum pour jaser, se detendre et s'entraider
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gateau italien - Mamina

Aller en bas 
AuteurMessage
Beatrice
Admin
Beatrice


Messages : 34829
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 69
Localisation : Haut Saint-Laurent

Gateau italien - Mamina Empty
MessageSujet: Gateau italien - Mamina   Gateau italien - Mamina I_icon_minitimeLun 22 Mar - 10:53

Proposee par Odena

12 parts

3 belles pommes un peu acides (moi: cortland car elles ne brûnissent pas)
110 g de beurre fondu et refroidi
Le jus d’1/2 citron
5 œufs moyens (4 extra gros)
130 g de sucre semoule + 1 c. à soupe pour le sirop (moi, plutôt 1c. soupe de miel)
150 g de farine
½ sachet de levure (5,5 grammes de poudre à pâte)
1 pincée de sel
2 c. à thé de romarin frais haché très fin
Le zeste d’un citron
2 c. à soupe d’eau pour le sirop

Préchauffer le four à 350°.Dans le bol du batteur, verser le sucre et les œufs et fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine en 2 fois, puis la levure le sel et la moitié du romarin. Incorporer le beurre fondu et le zeste en mélangeant délicatement pour que la pâte reste aérée. Prendre un moule d’environ 22 cm de diamètre, le beurrer, à moins qu’il ne soit en silicone. Éplucher les pommes et les couper en tranches fines comme pour une tarte. Les arroser avec un jus de citron (pas besoin si vous utilisez des cortland mais pour le goût, je le met tout de même). Verser la pâte à gâteau dans le moule et disposer les pommes dessus en rosace.Enfourner et cuire pendant 25 à 30 mn. Pendant ce temps, chauffer l’eau et la cuillérée de sucre (moi, une cuillère à soupe de miel) avec le reste du romarin. Quand le dessus du gâteau est pris, y verser le sirop de romarin et enfourner à nouveau pour terminer la cuisson, ce qui prendra encore 5 à 10 mn. Une aiguille piquée dans le gâteau doit ressortir sèche. Le gâteau à ce moment là est juste doré. Attendre qu’il refroidisse pour le démouler et mangez le tiède ou froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdebeatrice.forumactif.com
 
Gateau italien - Mamina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain - gateau a la rhubarbe
» Gâteau Sex in a pan
» Gateau aux concombres
» Gâteau brownie dans un pot
» Gâteau à la mandarine - Dame de 84 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Beatrice :: Nos recettes :: Desserts :: Gateaux-
Sauter vers: