Les amis de Beatrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Beatrice

forum pour jaser, se detendre et s'entraider
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Saltimboca de poulet -Ann85nic1

Aller en bas 
AuteurMessage
Beatrice
Admin
Beatrice


Messages : 34770
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 69
Localisation : Haut Saint-Laurent

Saltimboca de poulet -Ann85nic1 Empty
MessageSujet: Saltimboca de poulet -Ann85nic1   Saltimboca de poulet -Ann85nic1 EmptyLun 22 Mar - 8:30

Voici une recette que je fais depuis plus d'une dizaine d'années et que j'avais prise sur les fiches ''Cuisine Santé Express''. Avec le temps, on enlève, on rajoute, bref, on fait ça à notre goût. Voici l'originale (excellente d'ailleurs!).
Pour 4 portions:

4 tranches de jambon (je prends du jambon cuit)
4 demi-poitrines de poulet, , sans peau , aplaties à environ 1/4 de po. (6 bravo)
2 c à table d'huile d'olive (30 ml)
3 gousses d'ail, hachées
1 boîte de tomates broyées (28 oz/796 ml)
1 tasse de champignons tranchés (250 ml)
Origan séché (au goût)
Basilic séché (au goût)
8 onces (250 g) de cheveux d'ange ou de vermicelles
Fromage parmesan râpé (facultatif)

1. Placer les tranches de jambon sur le poulet. Rouler le poulet et fixer les bords avec des cure-dents pour qu'ils tiennent en place
2. Dans une grande poêle, chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajouter l'aile haché et cuire environ 2 minutes, en remuant très souvent. Ajouter les rouleaux de poulet. Cuire, en retournant de temps en temps, environ 10 minutes (le poulet ne doit plus être rosé.
3. Ajouter les tomates broyées, les champignons tranchés, l'origan et le basilic. Porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux, en remuant de temps en temps. Laisser cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce que la sauce ait épaissie et que le poulet ait cuit.
4. Entre-temps, cuire les cheveux d'ange ou les vermicelles (à votre goût) et bien égoutter.
5. Placer les pâtes dans une assiette de service et disposer les rouleaux de poulet sur les pâtes avec les cure-dents retirés. (Ou la présentation de votre choix). Parsemer de fromage râpé.

N.B. On peut faire la même chose avec des escalopes de veau aplaties, sauf que la cuisson à la poêle est moins longue. Pour cette recette, j'ajoute parfois du vin, je mets les épices de mon choix, quand je n'ai pas d'huile d'olive, je prends une autre sorte, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdebeatrice.forumactif.com
 
Saltimboca de poulet -Ann85nic1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet à la mexicaine - Dabue
» Paté au saumon façon rapide de Ann85nic1
» Poulet mariné
» Poulet au thé de Beatrice
» Ragout de poulet campagnard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Beatrice :: Nos recettes :: Volailles et gibier :: Volailles-
Sauter vers: