Les amis de Beatrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Beatrice

forum pour jaser, se detendre et s'entraider
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Macaronade de porc effiloche

Aller en bas 
AuteurMessage
Beatrice
Admin
Beatrice


Messages : 34733
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 69
Localisation : Haut Saint-Laurent

Macaronade de porc effiloche Empty
MessageSujet: Macaronade de porc effiloche   Macaronade de porc effiloche EmptyJeu 19 Déc - 9:29

Avec un reste de porc effiloche

ici, j'ai pris un contenant de marguerine carre de porc effiloche congele et l'ai degele au micro-ondes, puis je l' ai tres bien effiloche finement, ce qui a fait doubler presque le volume

Je n'a i pas fais vraiment comme la recette. J'ai cuit le macaroni et l' ai egoutte.
Pis ajouter le porc degele re-effilochee comme je disais ci-haut.
Ajouter environ 3 fois le volume de creme
Et mis du parmesan cheap style Kraft ( mais moi autre marque ) et meler le tout.
Ensuite j'ai mis environ une tasse et demie de mozzarella pour bien couvrir le tout.
Cuit 350 degres pour 30 minutes, je l'a i enleve quand il fut dore et j' y ai goutee pour diner....c' ets vraiment bon et simple.

Macaronade au porc braisé
Préparation15 MINCuisson50 MINRendement6 à 8 portions

Ingrédients



  • 375 g (3/4 lb) de macaronis courts
  • ½ recette de porc braisé à l’oignon (voir recette)
  • 125 ml (1/2 tasse) de crème 15 % à cuisson ou 35 %
  • 250 ml (1 tasse) de fromage parmigiano reggiano râpé
  • 250 ml (1 tasse) de fromage mozzarella râpé
  • Sel et poivre




Préparation



  • 1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  • 2. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
  • 3. Hacher grossièrement le porc et le déposer dans une grande casserole avec le jus de cuisson du braisé. Ajouter la crème et porter à ébullition. Laisser réduire environ 5 minutes. Ajouter les pâtes, le parmesan et bien mélanger. Saler et poivrer. Il est normal que la préparation semble liquide.
  • 4. Répartir la préparation dans un grand plat de cuisson d’environ 33 X 23 cm (13 X 9 po) ou d’une contenance de 3 litres (12 tasses). Couvrir avec le mozzarella. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le fromage commence à dorer. Laisser reposer 10 minutes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien. (Nicolas Charlet)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdebeatrice.forumactif.com
 
Macaronade de porc effiloche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pate chinois porc ( ou autre viane) effiloche et courges
» Cotelettes de porc, sauce facon cotes de porc VH a l'ail
» Porc aux betteraves
» Porc a la biere
» Spare-ribs de porc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Beatrice :: Nos recettes :: Porc-
Sauter vers: